Eva

   Page d'Accueil ] Remonter ] Le parcours médical ] Liens / Links ] Questions/Réponses ] forum ] Glossaire ] Sport et PBVE ]

 

Eva est née en 1989, avec deux PBVE.

Je pense que le "bon geste" a été effectué par un chirurgien qui, dès son second jour, à plâtré les deux pieds puis a renouvelé cette opération à raison de trois plâtres pendant trois mois.

Après cela, ce fut le kiné tous les jours jusqu'à son entrée en CP.

A partir du CP, ce fut le kiné deux fois par semaine et ce jusqu'à l'an dernier c'est à dire jusqu'à son entrée en classe de quatrième avec dispense de sport au collège.

Cette année seulement (elle à 13 ans) elle peut faire du sport à sa convenance ; toutefois elle conserve une séance de kiné une fois par semaine. Tout se joue sur la bonne entente avec le kiné et sur son savoir faire qui se situe en permanence entre l'étirement nécessaire et le risque de tendinite.... 

Ma fille et moi sommes tenaces et nous en sommes remerciées aujourd'hui car le chirurgien pense ne plus devoir intervenir pour allonger son tendon. A force d'exercices (séances de kiné mais aussi pratique du roller et vélo ) ma fille n'a subi aucune intervention chirurgicale jusqu'à ce jour. Seule une petite bosse reste visible et  fera l'objet d'une opération à caractère purement esthétique.

C'est une enfant qui a grandi normalement et qui a une vie tout à fait normale, elle peut pratiquer tous les sports à l'exception de la danse classique bien entendu.

Je vous apporte ce témoignage pour donner espoir aux enfants et aux parents, pour leur dire qu'il faut beaucoup de temps et de patience mais que les résultats s'obtiennent réellement avec le travail, il ne faut pas se décourager et surtout être régulier dans les séances de travail.

Bien à vous.

josiane.bernard1_chez_wanadoo.fr

 
 
Dernière modification : 13 février 2005
Page d'Accueil ] Remonter ]